Émeline KIENTZ (fondatrice du cabinet) :

Après une formation diplômante de trois ans à l'Institut de Formation en Ergothérapie (IFE) de Berck-Sur-Mer (62), j'ai exercé pendant 7 ans ma profession au sein du CEP-CICAT à Eckbolsheim.

Je me lance dans la grande aventure du libéral en décembre 2017.

Je considère que mon métier est en évolution permanente. De ce fait, je me forme régulièrement aux nouvelles techniques de prise en charge. De plus, je me tiens au courant des dernières avancées techniques grâce à une veille technologique constante.

Considérant que ma pratique est complémentaire des autres professions, j'apprécie de travailler en collaboration avec d'autres professionnels de rééducation.

Harmonie BRICE (collaboratrice) :

Après une année de médecine et une formation diplômante de trois ans à l'Institut de Formation en Ergothérapie (IFE) de Nancy (54), j'ai travaillé pendant 7 ans en Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) à Strasbourg et depuis 2013 en Service d'Accompagnement Médico-Social de l'Adulte Handicapé (SAMSAH) à Illkirch-Graffenstaden. 
 
L'exercice en libéral m'a toujours intéressée, et je n'ai pas hésité à saisir l'opportunité de m'y lancer en collaboration avec Émeline KIENTZ en novembre 2018. 

Le métier d'ergothérapeute est riche et en constante évolution, s'adaptant aux besoins des personnes, de tous âges et tous handicaps. Mon réseau de partenaires n'a cessé de s'agrandir depuis 12 ans et me permet d'allier prise en charge avec les techniques les plus innovantes et travail avec les autres professions de santé et de rééducation. 

Caroline BASTIDE (collaboratrice) :

Suite à une première année de médecine et trois années de formation à l'Institut de Formation en Ergothérapie (IFE) de Nancy (54), je crée un poste d'ergothérapeute au sein d'une Equipe Spécialisée Alzheimer à Domicile (ESAD) en Moselle. J'ai ensuite exercé près de deux ans en pédiatrie (SSR et EEAP). Depuis mi-2018, je travaille au sein d'un Institut Medico-Educatif et d'une Maison d'Accueil Spécialisée à Wissembourg.

L'idée du libéral persistant, c'est fin 2019 que je me lance dans l'aventure aux côtés d’Émeline KIENTZ et de sa collaboratrice. 

Accompagner les personnes à accomplir des activités qui ont du sens pour elles est une chose qui me tient à cœur. L'ergothérapie est un métier en perpétuelle évolution. J'aime particulièrement échanger avec les autres professionnels de la santé et de la rééducation.