Nous pouvons notamment également intervenir auprès d'enfants et d'adolescents présentant (suspicion ou diagnostic avéré) :
- Des difficultés d'écriture (mauvaise qualité du graphisme et/ou manque d'endurance et/ou lenteur excessive) associées ou non à des difficultés de manipulation des outils scolaires et/ou à une maladresse gestuelle.
- Un retard de développement sensorimoteur (pour plus de renseignements, reportez-vous à l'onglet "bébé").
- Des troubles des apprentissages et/ou des troubles associés (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, ...).
- Un Trouble Développemental de la Coordination (TDC).
- Un Trouble Déficitaire de l'Attention (TDA) avec ou sans hyperactivité.
- Des particularités sensorielles (hypersensibilité ou hyposensibilité).
- Un profil à haut potentiel intellectuel (HPI).
- Un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA).
- Une déficience visuelle (pour plus de renseignements, reportez-vous à l'onglet "déficients visuels").
- Des difficultés cognitives.
- Des troubles de l'oralité alimentaire (pour plus de renseignements, reportez-vous à l'onglet "Troubles alimentaires").
Ce suivi peut se faire en complément de séances auprès d'autres professionnels (orthophoniste, psychomotricien, ...).