Auprès d'enfants et d'adolescents, nous pouvons notamment intervenir pour :

  • Les difficultés d'écriture (mauvaise qualité du graphisme et/ou manque d'endurance et/ou lenteur excessive) associées ou non à des difficultés de manipulation des outils scolaires et/ou à une maladresse gestuelle.
  • Les retards de développement sensorimoteur (pour plus de renseignements, reportez-vous à l'onglet "bébé").
  • Les troubles des apprentissages et/ou les troubles associés (dyslexie, dysgraphie, dysorthographie, ...).
  • Le trouble développemental de la coordination (TDC)
  • Les troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA et TDAH)
  • Les profils à haut potentiel (HP)
  • Les troubles du spectre autistique (TSA)
  • Les troubles sensoriels (visuels notamment ; pour plus de renseignements, reportez-vous à l'onglet "déficients visuels").
  • Les difficultés cognitives
  • Les troubles de l'alimentation (pour plus de renseignements, reportez-vous à l'onglet "TOA")

Ce suivi peut se faire en complément de séances auprès d'autres professionnels (orthophoniste, psychomotricien, ...).